J'ai un Ford Edge SEL 2019 2.0L EcoBoost avec un peu plus de 63 300 miles au compteur. Récemment, la voiture ne roule plus en douceur. C'est vraiment décevant étant donné que je l'ai achetée neuve et que la garantie du groupe motopropulseur vient d'expirer il y a un mois. Voir ci-dessous pour 2 problèmes principaux :
J'ai emmené la voiture chez mon concessionnaire local et je me suis plaint. Après avoir payé les frais de diagnostic de 125 $, on m'a informé que je devais remplacer le convertisseur de couple. L'estimation fournie était de 3 300 $. Tout cela a été fait sans essai routier ni rien. La voiture a juste été examinée et l'estimation a été fournie. J'ai demandé au mécanicien si payer cela allait définitivement résoudre le problème et il n'a pas semblé sûr.
En dehors des 2 problèmes mentionnés ci-dessus, la voiture n'a aucun autre problème. Pas de bruits étranges, pas de voyants. Rien. J'ai même branché un lecteur de code et la voiture n'affiche aucune erreur (pour l'instant). Le véhicule a été correctement entretenu avec toutes mes vidanges d'huile et rotations de pneus effectuées jusqu'à ce point. La seule chose dont je ne me souviens pas est une vidange du liquide de transmission. À chaque rendez-vous pour la vidange d'huile, on me dit que ce n'est pas nécessaire tant que la voiture n'a pas parcouru environ 100 000 miles.
Depuis que ce problème a commencé, j'ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube de personnes ayant des problèmes similaires. Certains ont mentionné avoir changé leur liquide de transmission et ajouté l'additif Lucas comme ce qui a résolu ce problème pour eux. J'aimerais suivre cette voie pour voir si cela fonctionne. J'aimerais vérifier mon liquide ATF en premier avant d'aller dans un atelier et de demander à ce qu'il soit changé. J'ai ouvert le capot pour vérifier mon niveau d'ATF, mais je n'ai pas pu trouver la jauge. Toute aide ici sera très appréciée.
- La voiture donne des à-coups lors du passage des vitesses la plupart du temps. Surtout remarqué entre la 2e et la 3e ET la 3e et la 4e vitesse. Si je suis très doux avec la pédale d'accélérateur, le à-coup est très léger et parfois imperceptible.
- À des vitesses constantes, les RPM augmentent tout seuls sans que j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Pour confirmer cela, j'ai conduit la voiture sur l'autoroute plusieurs fois avec le régulateur de vitesse réglé sur 60 MPH. Les RPM seront légèrement supérieurs à 2x1000 la plupart du temps, mais augmentent périodiquement de 50 à 100 RPM au-dessus de cette marque constante.
J'ai emmené la voiture chez mon concessionnaire local et je me suis plaint. Après avoir payé les frais de diagnostic de 125 $, on m'a informé que je devais remplacer le convertisseur de couple. L'estimation fournie était de 3 300 $. Tout cela a été fait sans essai routier ni rien. La voiture a juste été examinée et l'estimation a été fournie. J'ai demandé au mécanicien si payer cela allait définitivement résoudre le problème et il n'a pas semblé sûr.
En dehors des 2 problèmes mentionnés ci-dessus, la voiture n'a aucun autre problème. Pas de bruits étranges, pas de voyants. Rien. J'ai même branché un lecteur de code et la voiture n'affiche aucune erreur (pour l'instant). Le véhicule a été correctement entretenu avec toutes mes vidanges d'huile et rotations de pneus effectuées jusqu'à ce point. La seule chose dont je ne me souviens pas est une vidange du liquide de transmission. À chaque rendez-vous pour la vidange d'huile, on me dit que ce n'est pas nécessaire tant que la voiture n'a pas parcouru environ 100 000 miles.
Depuis que ce problème a commencé, j'ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube de personnes ayant des problèmes similaires. Certains ont mentionné avoir changé leur liquide de transmission et ajouté l'additif Lucas comme ce qui a résolu ce problème pour eux. J'aimerais suivre cette voie pour voir si cela fonctionne. J'aimerais vérifier mon liquide ATF en premier avant d'aller dans un atelier et de demander à ce qu'il soit changé. J'ai ouvert le capot pour vérifier mon niveau d'ATF, mais je n'ai pas pu trouver la jauge. Toute aide ici sera très appréciée.